Les plages
La côte de St-Barth est parsemée de plages de toutes formes et grandeurs, couvertes de magnifique sable blanc et propices à différents types de surf : d’une eau complètement calme et sans une vague au « bain tourbillon » qui peut vous renverser et que vous ne voudrez pas défier. Certaines plages sont plus occupées que d’autres et remplies de restaurants et de sports nautiques mais il est toujours possible de trouver une plage isolée avec autant de choix.
Le snorkeling et la plongée
La plongée en apnée est possible autour du périmètre rocheux des plages. Vous y verrez de nombreux poissons colorés. Il y a également de nombreux merveilleux sites de plongée autour des îlets inhabités et même une épave immergée à explorer. Des excursions de plongée peuvent être organisées par le centre de plongée certifié PADI. Pour ceux qui veulent rester au sec, joignez une expédition sur un bateau à fond de verre ou vous pouvez voir une épave, du corail et, parmi d’autres créatures sous-marines, des bancs de Barracuda.
Les sports aquatiques
Avec des instructions de l’école de planche à voile Grand Cul de Sac, vous pouvez être sur la planche en 20 minutes. Ici, la brise est constante, le lagon peu profond et protégé et les planchistes filent à toute allure. Plusieurs des plages sont parfaites pour le surf car les vagues y sont fortes. Le ski nautique et le wakeboarding sont possibles à différents niveaux et des motomarines peuvent être louées.
Le magasinage
Avec son vaste choix de boutiques, St-Barth est le paradis du magasinage hors taxes. Vous reconnaîtrez certaines marques comme Hermès, Gucci et Cartier mais vous en découvrirez aussi de nouvelles. Les deux endroits principaux où magasiner sont Gustavia et Saint-Jean. Vous y trouverez une excellente sélection de boutiques, certaines offrant la dernière mode européenne, de fins cigares cubains et de merveilleuses caves à cigares.
La vie nocturne
Si vous aimez vous coucher tard, vous vous sentirez à l’aise ici. Comme en France, le dîner ne commence bien souvent pas avant 21 h et peut être considéré comme le divertissement de la soirée. Par la suite, si le cœur vous en dit, vous pouvez visiter plusieurs boîtes de nuit pour un digestif ou pour danser… pour certains jusqu’aux petites heures du matin. Vous pouvez également vous tenir avec la foule dans le jardin du Le Select de Gustavia. Vous pouvez aussi visiter un cabaret parisien, danser au son de musique latine endiablée ou simplement louer une vidéo et la regarder dans votre villa.